The Band

Riff/Raff en live : ils mettent le feu !

Taillés dans le rock, les riffs de Riff/Raff électrisent la foule ! Formé depuis 10 ans, ce groupe tribute à AC/DC totalise plusieurs centaines de concerts. AC/DC, le plus grand groupe de Rock de l’histoire !

AC/DC, dont chaque concert, chaque date, chaque apparition est guettée âprement par les fans du monde entier. AC/DC, des géants qui se font rare…
Heureusement Riff/Raff est là pour combler le vide laissé par les trop rares apparitions du band légendaire. Riff/Raff ce sont cinq garçons, cinq musiciens pros qui ont bossé chaque mesure de l’énorme répertoire du groupe Australien.

Au chant, Be Scott réussit l’exploit fantastique de reproduire les tessitures de voix de Bon Scott mais aussi de Brian Johnson. Des voix souvent décrites comme inimitables mais dont Be Scott à trouver la clé… Déguisé en écolier, Kennyl’Angus sonne comme le maître. Angus personnifié, Gibson SG en main, JC Young balance les riffs qui ont construit le son AC/DC.

Derrière, Rémus assure la guitare rythmique. Comme les frères Young, ce tandem balance sans retenue dans la foule la hargne électrique de leur six cordes : AC/DC est parmi nous. Mais que ce serait le rock endiablé d’AC/DC, pardon de Riff/Raff, sans une section rythmique en béton armé. Cliff Thor Ice à la basse et RV « Beat Rude » à la batterie sculptent les rails rythmiques qui propulsent leur public vers l’enfer du rock !

Fermez les yeux, tapez des pieds, secouez la tête, vous y êtes !

A l’image d’AC/DC, Riff/Raff ne craint pas les énormes scènes. En 2009, 2010 et 2012 ils enflammaient le Zénith de Caen devant plus de 2000 personnes déchaînées. Le Nouveau Casino Parisien se souvient également de leur passage en 2011. Comme AC/DC, à leur début, Riff/Raff ne craint pas non plus de mettre le feu sur les petites scènes où s’écrivent les grandes pages de l’histoire du rock.

Rock & Folk leur consacre une double page et Philippe Manoeuvre les cite dans son émission sur France 4…

Riff/Raff dans Rock and Folk

Le CD live est dans les bacs, et le DVD « Live au Zénith de Caen » va ravir les fans !

CD et DVD Riff/Raff

Riff/Raff n’a pas de frontière, pas de limites, sauf peut-être celles de l’enfer !

Et encore…